La Coutellerie du Maine-Anjou s’engage pour Octobre Rose !

12 octobre 2021 Non Par Morgane Beslin

En ce mois d’octobre sous le signe d’Octobre Rose, la Coutellerie du Maine-Anjou a décidé de participer à cette campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et d’aide à la recherche.

Quelques chiffres pour commencer...

Le cancer du sein c’est environ 12 000 décès par an et environ 58 000 nouveaux cas dépistés chaque année en France selon Santé Publique France 2019 (données de 2018). Selon cette même source, “en France Métropolitaine, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent devant les cancers de la prostate, du poumon et colorectal ». Il « représente la 3ème cause de mortalité par cancer”. C’est également “le cancer le plus fréquent chez la femme et la 1ère cause de décès par cancer chez la femme”.

Ruban Octobre Rose

C’est pour toutes ces raisons que cette année, la Coutellerie du Maine-Anjou a créé une gamme de couteaux aux couleurs d’Octobre rose, et dont 50% des ventes sont reversés au From’en Rose.

Mais les From’en Rose, c’est qui ?

Un groupe de 3 femmes venant de Fromentières, déterminées et motivées ayant comme objectif commun de réaliser le Rose Trip Treck 2021 au Maroc. Une initiative 100% féminine avec comme but final 3 jours de marche en plein désert. Les From’en Rose s’engage également aux côtés de Ruban Rose, association d’aide à la recherche contre le cancer du sein, et Enfants du désert, association pour les droits des enfants du Sud-Est du Maroc et du Nord-Ouest de l’Argentine.

Les From’en Rose entament leur marche dans le désert marocain à partir du 28 octobre 2021. N’hésitez pas à les encourager et à suivre leur aventure via leurs réseaux sociaux ou à venir en boutique pour acheter votre couteau et contribuer au financement des recherches contre le cancer du sein. 

Réseaux des From'en Rose

Ensemble, unissons-nous pour Octobre Rose !